DIVISION PÉNURIE DE MÉDICAMENTS

Après avoir reconnu les pénuries de médicaments à l'échelle nationale auxquelles les Canadiens continuent de faire face, nous avons lancé notre Division des pénuries de médicaments en 2022 afin de faire partie de la solution. L'objectif est de fournir aux Canadiens l'accès à des médicaments dans le monde en période de pénurie critique, et notre équipe travaille avec diligence pour s'assurer que ces objectifs sont atteints. En analysant en permanence les mises à jour et les tendances du marché, notre équipe est à l'affût de toute opportunité pour répondre aux besoins et aux demandes des Canadiens et s'assurer qu'ils reçoivent les meilleurs traitements possibles.

Avec plus de 140 fabricants dans le monde, nous avons bâti un solide réseau d'agents d'approvisionnement qui nous aident à répondre aux demandes nécessaires sur le marché canadien. En communiquant régulièrement avec notre réseau - dont certains incluent : l'Europe, l'Inde, la Chine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud - nous nous efforçons de nous approvisionner en médicaments qui ont été identifiés comme étant en pénurie par les patients, les clients, l'industrie et Santé Canada.

Le premier jalon de notre Division des pénuries de médicaments est survenu lorsque nous avons réussi à importer la suspension d'amoxicilline pour enfants dans le cadre d'une grave pénurie nationale en cours. Avec d'innombrables pénuries de médicaments qui subsistent, il n'y a pas de temps pour s'arrêter - nous continuons donc activement à poursuivre d'autres pénuries sur le marché canadien.

La Division des pénuries de médicaments de Juno Canada travaille actuellement sur un certain nombre de médicaments à apporter au Canada par les canaux suivants :

    Antibiotiques destinés aux pharmacies et aux hôpitaux Médicaments pour salles d'urgence et soins intensifs Médicaments de bloc opératoire utilisés en anesthésie et en soins respiratoires

Pour rester au courant de nos initiatives en matière de pénurie de médicaments, suivez-nous sur LinkedIn.


Pour en savoir plus sur notre première importation réussie en cas de pénurie de médicaments, cliquez ICI.

Share by: